Sortir l’hiver avec son bébé

Noter cet article: 
4 pour 1 vote
sortir bébé en hiver

Les températures hivernales vous font hésiter à sortir avec votre nouveau-né ? Sachez qu’en étant bien préparés, vous et votre bébé pouvez tout à fait pointer le nez dehors ! Découvrez dans cet article toutes les précautions à prendre pour sortir avec son bébé l’hiver.

Quels vêtements choisir pour sortir votre bébé en hiver ?

Votre bébé n’est pas encore capable de réguler lui-même la température de son corps. Lors des sorties de bébé en hiver, c’est donc à vous de le protéger contre les températures basses en le couvrant chaudement, mais pas trop !

 

  • Couvrez toujours sa tête : avec son système immunitaire fragile, bébé est exposé aux infections ORL. Il est donc indispensable de bien couvrir sa tête et ses oreilles ! C’est par là qu’une grande partie de la chaleur de son corps peut s’échapper. L’idéal ? Une cagoule, qui évitera à votre bébé de se sentir serré autour de la tête.

  • Protégez les mains et les pieds : comme la tête, les mains et les pieds sont des extrémités qu’il est très important de protéger, car elles se refroidissent plus vite que le reste du corps. Moufles pour les mains et collant sous chaussons chauds pour les pieds !

  • Superposez les couches de vêtements : appliquez la fameuse technique de « l’oignon », pour éviter tout inconfort à bébé. Si vous entrez dans un magasin par exemple, vous serez contente de pouvoir facilement lui enlever une couche et d’éviter l’effet chaud/froid, qui risque de le rendre malade. Mettez-lui donc par exemple un body à manches longues, un pull en laine et une combinaison.

 

Comment transporter votre bébé pour qu’il reste bien au chaud ?

S’il fait très froid dehors, laissez de côté le porte-bébé ventral : ses jambes seront trop exposées au froid.

 

La poussette sera beaucoup plus adaptée ! De préférence dotée d’une capote ou d’une housse de pluie, pour protéger bébé des intempéries. Et bien sûr, n’oubliez pas d’y poser une couverture, que vous coincerez sur les côtés pour qu’elle ne s’échappe pas. Un vrai nid douillet !

 

Au cours de la sortie de bébé, pensez à contrôler régulièrement comment va votre bébé : vérifiez qu’il ne transpire pas dans le cou (ce qui voudrait dire qu’il a trop de couches de vêtements) ou bien qu’il n’a pas perdu ses moufles.

 

Comment réchauffer votre bébé en rentrant ?

Prudence est aussi de mise lors du retour à la maison : ne le découvrez pas entièrement tout de suite, même si la température est agréable dans votre foyer. Vérifiez d’abord qu’il n’a pas froid en touchant ses mains et ses pieds, et si besoin prenez sa température.

 

Si celle-ci est aux alentours de 35 °C, votre bébé a froid et il faut le réchauffer ! S’il faisait humide dehors, changez ses vêtements de sortie pour des vêtements bien secs et donnez-lui une boisson chaude à boire.

 

Vous êtes prête pour une balade hivernale en famille ! Même en plein hiver, bébé peut sortir en étant bien couvert. Et vous, avez-vous des astuces pour garder bébé au chaud ? 

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus