Conseils relooking : quelle décoration pour ma maison ?

Noter cet article: 
4 pour 1 vote
conseils relooking maison

Vous ne pouvez plus voir la décoration de votre maison en peinture ? Il est temps de donner un bon « coup de pinceau » à votre intérieur ! Il suffit parfois d’un nouveau papier peint, de quelques accessoires bien choisis, ou de rafraîchir le linge de maison pour changer d’ambiance. Prêt(e) pour la séance relooking ?

Adoptez le design scandinave pour un intérieur cosy tout en sobriété

 

Le design scandinave est très en vogue ces dernières années. Votre décoration maison se met à l’heure nordique avec des lignes douces et épurées en accord avec l’arrivée de l’hiver. Si vous êtes adepte des ambiances sobres, chics et lumineuses : ce style est fait pour vous ! 

 

Conseils relooking pour votre maison : Pour commencer, misez tout sur le blanc et les tons clairs. Peignez vos murs en blanc, bleu clair, gris clair ou beige. Si votre budget le permet, vous pouvez choisir de changer votre mobilier par des meubles en bois brut, ou de faire l’acquisition d’une pièce de designer pour poser l’ambiance. Mais relooker vos meubles en les peignant en blanc peut être tout aussi efficace ! 

 

Prenez soin de nuancer votre intérieur en jouant sur les couleurs et les imprimés, par petites touches subtiles : des plaids bien chauds en maille  pastel, un bougeoir doré, un luminaire en cuivre, des coussins aux motifs géométriques noir et blanc…Enfin, ajoutez quelques plantes ici et là pour apporter un peu de vie à l’ensemble de la décoration de votre maison.

 

Essayez l’esprit « indus » pour apporter du caractère à votre intérieur

 

Autre époque, autre ambiance : la décoration industrielle. Si vous avez un penchant pour les années 70, vous aimez sans doute ce style. 

 

Conseils relooking pour votre maison : Pour donner un esprit factory à votre intérieur, misez sur des couleurs plus foncées comme le rouge brique, le gris anthracite ou le bleu nuit. Vous pouvez les utiliser pour peindre un ou plusieurs pans de mur ou jouer sur les accessoires : des rideaux et un tapis sombres, un canapé en velours épais...

 

La petite touche chic à apporter dans toute la maison ? Le mélange du blanc et du noir, un classique indémodable qui fait toujours son effet dans une chambre, une cuisine ou même une salle de bains ! La décoration industrielle, c’est aussi la brique. Naturelle, peinte ou imprimée sur un papier peint, en fonction de votre budget et de vos envies, la brique relooke vos murs en un clin d’œil.

 

Craquez pour le style vintage et revisitez vos classiques ! 

 

Autre grand classique du design : la décoration de maison vintage. Entre mobilier chiné et revisité, elle permet de combiner subtilement différents éléments, couleurs et matières. Vous vous reconnaissez dans ce style ?

 

Choisissez de préférence des couleurs pastel comme le rose poudré, le bleu clair ou le vert amande  pour vos peintures et vos textiles. Côté mobilier, n’hésitez pas à mélanger les genres en chinant quelques pièces de collection sur la route des brocantes et vide-greniers : fauteuil club en cuir vieilli, table en formica, miroir en rotin…Elles trouveront leur place sans problème à côté de vos meubles modernes. Enfin, pas de relooking vintage réussi sans accessoires ! Lampes, tapis ou bibelots kitch, faites place aux motifs et aux couleurs !

 

Découvrez également nos autres conseils de relooking maison pour changer de décor chez vous.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus