Optez pour une déco chaleureuse grâce au bois !

Noter cet article: 
5 pour 1 vote
déco bois

Du sol au plafond, le bois peut s’installer partout dans votre décoration intérieure ! Mat ou brillant, clair ou foncé, il fait son grand retour pour apporter une ambiance conviviale et chaleureuse à vos pièces. Pour un style authentique, chic et qui vous rapproche de la nature, nous vous donnons nos conseils déco pour utiliser le bois !

 

En plus de son aspect esthétique, le bois a le grand avantage de s’adapter à pratiquement tous les styles de décoration. Décoration industrielle, rustique ou scandinave, vos meubles et vos objets en bois trouveront toujours leur place dans votre intérieur !

 

Une déco bois pour un salon chaleureux

La déco bois crée une atmosphère conviviale et confortable. Si vous possédez des poutres en bois, elles seront un atout à soigner. Celles-ci réchaufferont l’atmosphère et donneront un aspect cosy à votre pièce de vie.

 

Sinon, vous pouvez opter pour des meubles chinés en bois peint ou brut, comme une table basse ou une bibliothèque qui apporteront leur touche chaleureuse.

 

De manière générale, les objets de décoration en matières naturelles comme le bois apporteront un côté zen à votre pièce de vie.

 

La décoration bois côté cuisine

Utilisez le bois pour votre table à manger, vos chaises ou l’îlot central. Choisissez le brut pour son côté authentique ou un plus clair pour donner une ambiance plus moderne.

 

Dans la cuisine, les rangements sont indispensables. Des étagères en bois mettront bien en valeur les objets exposés comme vos tasses, vos verres ou encore vos épices. Vous pouvez facilement associer le bois à diverses nuances. Il se marie par exemple très bien aux couleurs neutres comme le gris, le blanc ou le noir.

 

Pour une ambiance zen dans votre salle de bain

Le bois sublimera votre salle de bain car il apportera chaleur et exotisme. Un parquet en bois par exemple donne la touche naturelle et élégante de cette pièce.

 

Vous pouvez installer du lambris sur vos murs, afin de réaliser une décoration façon spa pour une ambiance sous le signe de la détente. Les meubles de salles de bains en bois se déclinent à l’infini : douche, plan de toilette, rangements ou encore accessoires… le bois est partout ! A vous de faire un choix selon vos goûts !

 

À noter que le bois peut être associé avec des couleurs pastel ou des tons plus vifs quelle que soit la pièce que vous voulez décorer. Il est aussi très souvent combiné à du blanc ou à des teintes claires pour une décoration chic et lumineuse. Le bois est donc véritablement un matériau caméléon, À vous de jouer !

 

Vous connaissez maintenant tous nos conseils pour installer une décoration bois dans les différentes pièces de votre maison ! Plusieurs style, plusieurs bois, si vous être adepte de ce matériau pour la décoration de votre intérieur, n’hésitez-pas à partager vos idées déco et vos conseils en commentaire.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
Le bois est chaleureux et apporte une impression "cocooning" dans une pièce
de bons conseils
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus