Idées déco pour la chambre de bébé

Noter cet article: 
Aucun vote
DIY déco chambre de bébé

Vous préparez l’arrivée de bébé ? La Belle Adresse vous propose ici des idées originales et simples à réaliser pour personnaliser la déco de la chambre de votre bébé.

 

Tapis moelleux en pompons

Que diriez-vous d’un joli tapis moelleux au pied du lit pour décorer la chambre de votre bébé ?

 

Pour cela, munissez-vous d’une toile de canevas et de pelotes de laine de plusieurs couleurs (de préférence assorties à votre décoration). Confectionnez plusieurs pompons et laissez deux fils plus longs pendre de vos pompons afin de pouvoir les attacher au canevas. Une fois les pompons prêts, il ne vous reste plus qu’à les accrocher en passant les deux fils plus longs dans les trous du canevas et en faisant un double nœud bien serré. Répétez l’étape sur toute la surface du canevas.

 

Votre tapis est prêt ! Un peu de douceur sous vos pieds pour aller coucher bébé ou lui lire une histoire, c’est agréable, non ?

 

Masking tape en décoration murale

Le masking tape, ruban adhésif coloré et à motifs, est très pratique à coller et décoller. Une montagne, une maison, des animaux… Les idées et les inspirations ne manquent pas ! Avant de vous lancer, commencez par dessiner sur une feuille blanche ce que vous voulez reproduire, ce sera plus simple lors de l’étape de la réalisation !

 

Pour une montagne par exemple, collez deux bandes de masking tape en partant du sol afin de former un triangle. En haut, vers la pointe du triangle, représentez la neige en collant des morceaux de masking tape pointant successivement vers le haut et le bas. Répétez l’action pour créer un paysage montagneux sur le mur de la chambre de bébé.

 

Guirlande fanions

Voici une autre idée de déco pour la chambre de bébé plus festive et originale. Confectionnez une jolie guirlande en fanions !

 

Il vous suffit de découper vos fanions dans du papier de couleurs et de motifs différents. Dessinez des triangles de 17 cm de côté en ajoutant une bordure d’1 cm de large sur l’un des côtés. Utilisez de la ficelle ou du ruban pour assembler les fanions. Faites un trou de chaque côté des fanions, passez la ficelle dans les trous et enfilez tous les fanions de la même manière.

 

Votre guirlande est terminée, il ne vous reste plus qu’à l’accrocher au mur.

 

Suspension montgolfière

Pour faire rêver votre bébé, customisez une suspension en montgolfière grâce à une boule lumineuse japonaise et un grand gobelet en carton ou en plastique.

 

Pour cela, percez 4 trous en dessous du rebord de votre gobelet à équidistance. Passez dans chaque trou une ficelle pour confectionner la nacelle et rattacher le gobelet à votre boule lumineuse. Fixez les extrémités des ficelles à l’intérieur du bord de votre boule avec de la colle forte, laissez sécher et le tour est joué !

 

Suspendez la montgolfière au-dessus du lit de votre enfant ou au centre de la pièce.

 

Ces idées déco de chambre de bébé vous plaisent ? Peu coûteuses et simples à réaliser, elles vous permettront de personnaliser la chambre de votre enfant en un rien de temps ! N’hésitez pas à laisser vos idées déco en commentaire.

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus