Comment bien choisir ses lunettes de vue selon son visage ?

Noter cet article: 
Aucun vote
choisir la forme de ses lunettes pour son visage

Vous cherchez une nouvelle paire de lunettes ou vous hésitez à en changer ? Voici quelques conseils pour choisir la forme de vos lunettes pour votre visage. En fonction de la forme de votre visage, de votre teint ou encore de l’espace entre vos yeux, les possibilités sont multiples !   

Choisir la forme de ses lunettes pour son visage

 

  • Les visages ovales et allongés : la majorité des lunettes devraient vous aller ! Notez que les montures dotées de courbes remontantes sont particulièrement adaptées.

  • Pour les visages ronds : misez sur une paire qui structure vos courbes : des verres allongés sont particulièrement flatteurs car ils redessinent vos traits tout en soulignant votre regard. Pensez par exemple aux montures rectangles ou aux formes papillons !

  • Pour les visages triangulaires : préférez des lunettes marquées sur les tempes. Elles mettront en lumière la finesse de votre front et le volume de votre visage.

  • Pour les visages carrés : vous pouvez accentuer votre personnalité avec des formes géométriques ou l'adoucir avec des formes ovales aux lignes douces.    

     

Les autres points à considérer pour choisir ses lunettes  

 

La distance entre vos yeux est aussi un élément important à prendre en compte. S’ils sont rapprochés, privilégiez un pont étroit ou clair.

 

A l’inverse, avec des yeux plutôt écartés, préférez une couleur sombre pour compenser. D’autre part, si vous avez un périmètre crânien assez large, choisissez des montures plutôt larges.

 

Dernière astuce : le dessus de la monture doit tomber en-dessous de vos sourcils. Ces derniers offrent en effet du caractère et de l’expressivité à votre visage.


Choisir la couleur des lunettes     

 

La couleur de votre monture doit s’accorder à celles de vos yeux, surtout si ceux-ci sont verts ou bleus, dans ce cas optez pour des teintes claires.

 

Le teint de votre peau est également important dans le choix de la couleur : préférez des couleurs vives si vous avez la peau pâle. Cela rehaussera vos traits et vous donnera bonne mine.

 

Enfin, pensez à votre garde-robe avant de choisir une paire de lunettes. Privilégiez les couleurs que vous portez régulièrement ou les teintes neutres. 

 

D'autres astuces pour choisir la forme de ses lunettes pour son visage et son style ? Partagez-les dans les commentaires.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus