DIY chat sur textile avec des patrons de couture

Noter cet article: 
4.8 pour 5 votes
Patron de couture chat

Nous avons toutes des t-shirts démodés qui traînent dans nos placards, et que nous n’arrivons pas à jeter… Pourquoi ne pas leur redonner un petit coup de jeune et en faire de beaux t-shirts personnalisés ? En l’honneur de la Journée du chat, La Belle Adresse vous livre un DIY pour customiser vos vêtements avec des chats grâce à des patrons de couture, alors à vous de jouer !

Un chat sortant de votre poche

Matériel :

  • Feutre noir textile

  • Morceau de carton

  • T-shirt blanc avec poche

  • Ciseaux

  • Imprimante

  • Colle

 

Mode d’emploi :

  1. Avant toute chose, vous devez vous assurer que votre t-shirt est impeccablement lavé et repassé pour avoir une surface propre et lisse.

  2. Commencez par choisir le modèle de chat souhaité et imprimez-le. Pour ce DIY, nous avons choisi le modèle d’un petit chat pointant le bout de son museau à travers la poche !

  3. Collez le modèle choisi sur un morceau de carton assez grand pour avoir un support rigide lors du tracé.

  4. Ensuite, découpez les contours de votre chat afin de construire votre patron de couture.

  5. Prêt à l’emploi, votre patron peut désormais être inséré à l’endroit où vous allez effectuer le tracé. Ici, glissez-le à l’intérieur du t-shirt au niveau de la poche.

  6. Procédez maintenant au tracé avec le feutre noir pour textile. Commencez par dessiner la tête du chat, en essayant de suivre les contours sans vous arrêter.

  7. Votre chat commence à prendre forme, il ne vous reste plus qu’à lui dessiner ses moustaches : faites-en trois à chaque joue. Dessinez-lui son museau en suivant bien le modèle du patron de couture et enfin ses yeux avec deux points.

  8. Laissez sécher quelques minutes : votre t-shirt personnalisé est prêt à être porté !

  9. Vous pouvez laver votre t-shirt à la machine à 40° et le repasser sans problème.

 

Un petit chat sur votre t-shirt

Matériel :

  • Feutre noir textile

  • Morceau de carton

  • T-shirt

  • Ciseaux

  • Imprimante

  • Colle

 

Mode d’emploi :

  1. Répétez les étapes du patron avec un nouveau modèle de chat.

  2. Une fois votre patron imprimé (agrandissez le visuel de votre patron avant l'impression si besoin), découpé et collé, insérez-le au centre de votre t-shirt. 

  3. À présent, passez à l’étape du feutre noir. Commencez par suivre les contours de la tête puis descendez et suivez ceux du corps, puis des quatre pattes du chat. Essayez de ne pas vous arrêter pour obtenir un tracé continu. Finissez par tracer la queue en bas à droite du corps du chat.

  4. Dessinez maintenant les trois moustaches de chaque côté, les yeux puis le museau grâce aux repères sur le patron.

  5. Votre t-shirt est maintenant personnalisé ! Vous pouvez ajouter d’autres chats sur le même t-shirt si le cœur vous en dit !

 

 

Séduite par ces DIY sur le thème du chat avec ces patrons de couture tellement mignons ? Lancez-vous dans la personnalisation de vos vêtements afin qu’ils vous ressemblent ! N’hésitez pas à laisser vos conseils en commentaire.

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(2 commentaires)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
geniale
L'idée est super...JE VAIS essayer de le faire
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus