Top 3 des looks cocooning pour la maison !

Noter cet article: 
4 pour 1 vote
idée tenue cocooning

Après avoir couru toute la journée, quel bonheur de se poser chez soi ! Et c’est encore mieux si on enfile une tenue cosy. Mais pour autant, pas question de se laisser aller ! Pour se sentir jolie, faire plaisir à son chéri ou assurer en cas de visite surprise, on a pensé à 3 looks tendance, élégant ou sexy. 

Tenue cocooning n°1 : on adopte le look tendance 

Pour être honnête, c’est le look cocooning à la fois tendance... et intemporel qu’on adore enfiler, surtout en hiver ! Il s’agit de combiner un pull oversize, un collant ou un legging et des chaussettes bien épaisses. Mais en faisant attention à certains détails ! 

  • On choisit un gros pull en maille douce pour que ça reste agréable au toucher : type laine d’alpaga, cachemire, angora ou tout simplement mohair ! On peut aussi se tourner vers l’acrylique, une matière synthétique qui peut se révéler intéressante pour la maison.  

  • On veille à ce qu’il descende bien au niveau des cuisses car on ne porte ni jupe, ni pantalon ! 

  • On évite le legging déformé ou le collant troué !  

  • On s’amuse avec les chaussettes ! Elles doivent être bien hautes pour pouvoir les retrousser à la cheville. Certaines sont doublées polaires... Trop bon ! D’autres ont des mailles en relief ou torsadées... Trop beau ! On trouve également des modèles avec des motifs rigolos : on ne se prive pas mais on reste dans une palette de couleurs harmonieuses avec le collant et le pull ! 

Si vous avez envie d’une touche un peu plus glamour, osez le décolleté plongeant ou col ouvert qui dénude les épaules. Et si vous êtes fan de ce look, vous pouvez troquer le pull par une grande chemise en jean au printemps ou en automne !  

 

Tenue cocooning n°2 : on craque pour le look féminin confort ! 

On va piquer les vêtements des danseuses ! Si ! Si ! Et plus particulièrement leurs tenues d’échauffement. Elles sont pensées pour être hyper confortables, ajustables, et en laissant une grande liberté de mouvement. Tentant, non ? À partir de là, différentes options : 

  • On peut choisir une combinaison large (on reste cosy !). Il en existe en coton ou polyester. Certaines sont à cordons qui permettent de la resserrer aux épaules, à la taille, aux chevilles : du sur-mesure bien vu selon les morphologies ! D’autres ont des coupes qui font penser à des tenues de soirée, avec un beau décolleté dans le dos par exemple... Waouh ! 

  • On peut combiner un pantalon souple et droit avec un body : manche longue et joli col échancré pour la version hiver, ou à fines bretelles pour la version été. C’est aussi l’avantage de ce genre de vêtements : ils ont des finitions qui les rendent toujours féminins ! 

  • Pour les pieds, on ressort les grosses chaussettes de la couleur de la combinaison ou du body ! 

Besoin d’une épaisseur en plus ? On s’emmitoufle dans un gilet, comme un sweat large ! Si vous craquez pour une combinaison, le gilet sera plus rapide et facile à retirer pour aller aux toilettes. Oui, on pense à ce genre de détail quand on veut du « pratique et cosy ». 

 

Tenue cocooning n°3 : on opte pour le look sexy 

On avait dit qu’on ne ferait pas pyjama. Mais on va quand même sortir le pantalon ! Pas n’importe lequel cela dit : il faut que ça brille ! Plus précisément, on choisit une matière soyeuse type soie, satin, viscose... Et pour casser l’impression de vêtement de nuit, on l’assortit avec un petit haut mat. Par exemple, un tee-shirt fin à manches longues et en laine mérinos l’hiver, un tee-shirt à manches courte et en coton l’été... Pour le reste : 

  • On porte le pantalon repassé ! 

  • On assortit les couleurs. 

  • On choisit des chaussettes fines, si possible dans les mêmes tons que le pantalon. De belles ballerines font aussi joliment l’affaire. En revanche, on oublie les pantoufles basiques ! 

Vous avez un peu froid ? Encore une fois, on compte sur le gilet un peu grand ! Plus joli qu’un pull avec cette tenue. Sinon, un beau châle, une jolie cape, un poncho... Stylé ! 

 

Que pensez-vous de ces 3 idées de looks cosy ? Que portez-vous chez vous pour être cosy sans faire pyjama ? Partagez vos astuces dans les commentaires ! 

 

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus