3 règles pour bien choisir ses lunettes de soleil

Noter cet article: 
3 pour 2 votes
Lunettes de soleil

Bien choisir ses lunettes de soleil, c’est d’abord opter pour le modèle qui prend soin de sa vue et qui protège suffisamment les yeux des UV. Passée cette étape, place au plaisir ! Pour les victimes de la mode qui craquent sur les modèles tendance, voici trois conseils qui les aideront à trouver la paire de lunettes idéale.

Règle n°1 : respecter la morphologie

Avant de choisir ses lunettes de soleil, il est important de bien définir la forme de son visage. Votre visage est plutôt rond ? Sachez qu’à l’instar de certaines coiffures qui affinent le visage, les lunettes peuvent également vous amincir. Jetez votre dévolu sur une monture étroite ou angulaire de façon à affiner et à allonger votre visage. Les visages carrés opteront pour des modèles dits "papillon" ou "œil de chat" qui affirmeront leur caractère sans les rendre sévères. Pour les visages allongés : les montures décorées ou ovales permettent d’élargir le visage. Choisir ses lunettes de soleil est plus aisé pour les visages ovales : la plupart des lunettes leur va à merveille !

 

Règle n°2 : respecter les volumes

Vous avez les cheveux courts ? Privilégiez les petits modèles de façon à ne pas attirer tous les regards sur vos lunettes. Si, au contraire, vous avez une chevelure très dense : osez les lunettes maxi pour harmoniser votre look. Toujours dans le but de créer un équilibre, si vous avez le front court, choisissez une monture fine, si vous avez le front haut, une monture plus imposante.
Enfin, préférez les petites montures de lunettes si votre tête est plutôt petite, et inversement des montures plus larges si votre tête est large.

 

Règle n°3 : respecter les couleurs

Pour choisir la bonne couleur pour sa monture de lunettes, il faut respecter la couleur de sa peau et de ses cheveux.
Les peaux claires doivent éviter les montures transparentes et choisir des couleurs qui rehaussent le teint comme le bleu ou le rose. On peut tout à fait craquer pour une couleur flashy, à condition qu’elle soit flatteuse !

En ce qui concerne la couleur des cheveux : des couleurs chaudes pour les blondes et froides pour les brunes est une règle mais que l’on peut transgresser à partir du moment où l’association est harmonieuse. Le vert va très bien aux rousses. Les peaux bronzées peuvent tout se permettre !

 

Choisir la bonne paire de lunettes n’est pas chose aisée, vous l’aurez compris ! En bref, ne vous jetez pas sur la première paire qui vous plait mais prenez le temps de choisir celle qui vous va !

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus