Conseils pour un buffet réussi à coup sûr !

Noter cet article: 
3 pour 3 votes
conseils pour un buffet réussi

C’est décidé : cette année la fête des voisins ou la grande réunion de famille auront lieu chez vous. Comme vous attendez beaucoup de monde, vous avez décidé d’organiser un buffet. Pour qu’il ait du succès, quelques petites astuces vous seront utiles. Suivez nos conseils pour un buffet réussi.

Soigner l’apéritif

Lorsque vous organisez un buffet, il est important de particulièrement soigner l’apéritif. C’est ce que vos invités mangeront en premier et avec le plus d’appétit. Canapés, mini-sandwiches, pain surprise : ce type d’amuse-bouche remporte toujours beaucoup de succès.

Prévoyez également la juste quantité de boissons : on compte en général une bouteille de champagne et une bouteille de boisson « soft » (soda, jus) pour 4 personnes.

N’oubliez pas les carafes d’eau !

 

De la nourriture et des boissons pour tous les goûts

Lors d’un buffet, il en faut pour tous les goûts. Pour les enfants, il faut prévoir des boissons non-alcoolisées, des biscuits et des bonbons. Variez les plats et les salades pour que tout le monde y trouve son compte.

 

Les bonnes proportions

La plus grande difficulté, lorsqu’on reçoit beaucoup de monde, est de prévoir les bonnes quantités de nourriture. Suivez nos conseils pour un buffet réussi et gardez également en tête que l’on mange moins à un buffet qu’à un repas assis : on discute, on grignote par-ci par-là et l’on est au final vite rassasié.

 

Revisiter les classiques

Les véritables plats chauds sont difficiles à déguster debout. Préparez donc plutôt un buffet froid à base de quiches, de cakes ou de rôtis. Mais pour éviter la monotonie, essayez d’être inventif et de revisiter ces plats classiques.

Par exemple, au lieu de faire une quiche lorraine, cuisinez plutôt une quiche aux courgettes, tomates et poivrons d’inspiration provençale. Vous pouvez également vous inspirer de la cuisine d’ailleurs et proposer des fallafels, des bricks, des tapas ou des mini-pizzas. Succès garanti !

 

Ces quelques conseils pour un buffet réussi vous permettront de préparer votre soirée efficacement et de régaler vos invités !

 

Vous aimez cet article ?

Commentez

(0 commentaire)

Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire avec votre pseudo
la belle adresse footer
Le site utilise des cookies pour vous permettre une navigation optimale et vous proposer des offres personnalisées. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus